Etat des serveurs FR
Estel Estel
Sirannon Sirannon :: Charte de confrerie
 Index du Forum
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue Invité ! 
   
Charte de confrerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Tambours du Mordor -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nogo
Leader
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 1 695
Localisation: versailles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:15 (2008)    Sujet du message: Charte de confrerie Répondre en citant

Périmètre d'application de la Charte

1. Termes et définitions

Le terme guilde désigne l'ensemble des membre de la confrérie .
Le terme confrérie désigne l'ensemble des membres de la Confrérie sur le Seigneur des Anneaux Online.

2. Application

Les éléments généraux, en dehors de ceux relevant des relations avec les autres confréries et de ceux ne pouvant s'appliquer en raison de la disparité des membres, en tant que simple expression de la bienséance et du bon-sens, sont applicables à tous les membres de la guilde, quelle que soit leur situation.

L'ensemble de la charte s'applique aux membres de la confrérie, ils sont soumis à son organisation et s'exposent aux sanctions en cas de manquement.


Eléments généraux


1. Principes

Les principes généraux qui régissent la confrérie sont le respect mutuel, l'entraide, ainsi que le plaisir de jouer.

Lorsque vous vous exprimez, que ce soit sur les canaux de la confrérie, les forums, les canaux généraux du jeu, ou les forums des autres confréries, vous devez apporter une attention minimum à la qualité de votre expression.
De ces principes généraux nous tirons les règles ci-après.


2. Relations au sein de la confrérie

Il est interdit de nuire au plaisir de jouer ou de manquer ouvertement de respect envers un autre membre de la confrérie.

Cela inclut, sans y être limité, l'interdiction d'insulter ou de tenir des propos choquants ou diffamatoires envers un autre membre de la confrérie, ainsi que d'avoir une attitude globalement agressive.

Il est interdit d'avoir une attitude incompatible avec le respect de l'autre en ce qui concerne les butins en communauté.

En cas de problèmes avec un autre membre de la Confrérie, il est obligatoire de vous adresser directement à votre Chef de confrérie ou au bras droit du leader de confrérie.
Toute manifestation publique d'un désaccord qui se transformerait en propos ne respectant pas les règles exprimées ici pourra conduire à des sanctions.

Les co-leaders possédant des responsabilités quelquefois difficiles, et leur rôle relevant de la charge et non du privilège, il est strictement interdit de manquer de respect, de dénigrer son rôle ou de publiquement manifester son désaccord avec le leader et les co-leader. Toute manifestation contraire à cette règle sera sévèrement sanctionnée. En cas de désaccord avec l'un d'entre eux, merci de contacter directement le leader de Confrérie qui est seul habilité à arbitrer la situation.

3. Relations avec les autres joueurs

L'ensemble des règles s'appliquant aux membres de la confrérie s'applique aux autres joueurs. Cela inclut les règles concernant le contenu des échanges, ainsi que les règles de butin en communauté.

Cela exclut les personnages ayant au préalable montré leur manque de respect en ce qui concerne les butins. Pour ceux-ci, la règle peut être levée. Cependant elle continue de s'appliquer aux autres membres de la communauté. La règle sur le respect et la mesure des propos s'applique en toute circonstance, y compris en réponse d'insultes proférées.

En cas de problème avec un autre joueur, il est obligatoire de vous adresser à votre Leadert, ou coleader, qui sont seuls habilités à arbitrer le conflit en collaboration avec l'équipe d'officiers de la personne concernée.

4. Relations avec les autres confréries

La confrérie souhaitant conserver une image digne au sein du Seigneur des Anneaux Online, il est interdit d'aller porter atteinte à son image auprès des autres confréries en tenant des propos déplacés sur leurs forums ou dans le jeu.

Les membres ne sauraient se substituer à l'équipe des officiers, cela signifie que tout contact avec une autre confrérie doit rester strictement amical, et sans objectif impactant l'ensemble de la confrérie. Toute discussion de fusion, absorption, alliance ou autre sujet de type diplomatique doit être immédiatement référée au officiers ou leader, qui sont seuls habilités à conduire des négociations sur ces sujets.

D'une façon générale, il est interdit aux membres de s'exprimer au nom de la Confrérie sur les canaux généraux ou les supports des autres confréries. Une telle attitude pourra conduire à des sanctions.


Organisation de la Confrérie


1. Eléments préliminaires

La structure hiérarchique de la confrérie n'est pas et ne sera jamais une structure démocratique.

Chaque demande d'opinion des membres, par un message sur le forum, ou par un sondage, ne sera faite qu'à titre consultatif et le résultat ne saurait garantir l'issue de la réflexion.

2. Hiérarchie et titres

La hiérarchie de la Confrérie s'articule autour du leader de la confrérie appelé Nogora . Ce dernier a la possibilité de prendre toutes les décisions, avec ou sans l'accord de ses officiers ou membres. Il favorisera cependant le dialogue et les décisions collectives chaque fois que ce sera possible.

Les membres avérés de la Confrérie seront appelés des Compagnons. Ils n'ont aucun pouvoir de décision, y compris sur les Novices, cependant, ils seront consultés chaque fois que possible afin de garantir l'équilibre de la Confrérie.

Un membre nouvellement intégré passera par une période d'essai. Cette période permettra à l'ensemble de la Confrérie et plus spécialement au membre tutélaire du Novice de se faire une opinion arrêtée du Novice. Cette période sera prolongée jusqu'à ce que le membre valide définitivement l'intégration du membre dans la Confrérie ou son exclusion définitive. En cas de besoin, les officiers peuvent intervenir s'ils estiment que la période de Novice devient trop longue.

3. Hiérarchie actuelle

* Chef de confrérie "Nogora"

Officiers :

* daemodryt
* Elhmir


A propos du recrutement


1. Informations

Les dispositions de la confrérie en matière de recrutement ainsi que les informations à fournir obligatoirement sont affichées dans le forum correspondant.


2. Candidature

Lorsqu'une nouvelle candidature est présentée sur le forum, les membres ont la possibilité de saluer le candidat, et de lui souhaiter la bienvenue. Il est cependant interdit de se substituer aux officiers en demandant au candidat des informations relevant purement de sa candidature. Il est interdit de participer au sujet de candidature par des messages sans lien direct avec le sujet (flood).

3. Intégration

La décision d'intégration du candidat sera prise par Nogora et par les officiers, concernés après consultation de certain avis donnés par les membres. Les avis des membres sont consultatifs, seul les officiers et leader est habilité à juger de la qualité d'une candidature en regard de l'effectif, de sa classe, ainsi que de la qualité de jeu de chacun des membres et du candidat.

Toute contestation publique de la décision d'un officiers pourra être sanctionnée. Toutes les contestations doivent être adressées directement en privé au chef de confrérie qui est le seul habilité à arbitrer cette situation.

Une fois la candidature du membre acceptée, il sera invité à rejoindre la confrérie dans le jeu. Il obtiendra alors les accès complets au forum et aux sections disponibles aux membres (s'il n'obtient pas les accès rapidement un lin est à disposition sur la page principale du forum).

4. Noviciat

Le membre nouvellement intégré aura le titre de Novice pendant une période indéterminée. La nomination du membre au rang de membre est à la charge de l'officier, et le leader.

Durant la période de Novice, le membre est considéré comme étant en test. Il sera si possible appelé à participer à des activités de la Confrérie afin de juger de ses capacités et de son aptitude à s'intégrer parmi les membres. Dès que l'officiers estime avoir les informations nécessaires à son jugement, il décidera de l'intégration ou de l'exclusion définitive du membre novice.


Dispositions spéciales et sanctions



1. Habilitations

Dès lors qu'une situation exige un arbitrage, si la situation ne concerne que des membres et des personnes extérieures à la confrérie, l'arbitrage sera confié aux officiers responsables des membres.

Si la situation concerne un officiers, seul le Leader est habilité à arbitrer.

En cas de situation non couverte par la présente charte, l'officiers reste habilité à déterminer tout comportement qu'il jugera indigne ou portant atteinte à la confrérie et à appliquer la sanction qu'il jugera nécessaire. En cas de besoin, le leader pourra être amené à arbitrer.

2. Arbitrage

Les arbitrages seront toujours dans la mesure du possible réalisés en privé, soit par message privé dans le jeu, soit par message privé sur le forum ou lors de conversations vocales sur les supports de la Confrérie.

Le nombre de rencontres et le temps nécessaire pour arriver à un arbitrage sont variables.

3. Sanctions

Les sanctions déterminées seront toujours à application immédiate. Les sanctions prévues comportent, tout en n'y étant pas limitées :

* L'avertissement simple du membre.
* Le blâme, avertissement important. Si la faute est répétée, une sanction plus grave sera appliquée.
* Le renouvèlement de la période de Novice
* L'exclusion temporaire de la confrérie, le membre pourra être réintégré suite à un arbitrage sur son éventuel retour. Durant sa nouvelle période Novice.
* L'exclusion définitive de la confrérie, le membre ne pourra en aucun cas être réintégré.

4. Modifications de la charte

La charte peut être modifiée au cours du temps. Merci de la consulter régulièrement afin de constater tout changement dans son contenu.
_________________


Dernière édition par Nogo le Jeu 6 Nov - 11:53 (2008); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Tambours du Mordor -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com